On peut calomnier, insulter, faire des effets de manche, mentir pour faire diversion, cela ne sert à rien

On peut calomnier, insulter, faire des effets de manche, mentir pour faire diversion, cela ne sert à rien. Une question légitime est posée, on doit y répondre, sinon cela ne sera que la suspicion et la rumeur. Que les amis d’Hamon le veuillent ou non, c’est un devoir d’honnêteté qui n’empêchera NULLEMENT d’avoir le débat sur le quinquennat et sur la situation de la gauche réformiste. Pour moi l’un ne s’oppose pas à l’autre, bien au contraire.
Maintenant, une dernière remarque : quand on s’enerve si vite c’est qu’il y a un problème, sinon on est serein et on répond à la question.

55 réflexions au sujet de « On peut calomnier, insulter, faire des effets de manche, mentir pour faire diversion, cela ne sert à rien »

  1. Très sincèrement Julien , tu cherches quoi ? A ce que tout vole définitivement en éclats? Les militants sont las de tout celà. Vraiment. Ils ne cherchent pas un audit, ils veulent réfléchir à empêcher la politique de Macron de s’attaquer aux plus faibles. Le reste …

  2. Je veux que quand NOUS allons demander un énorme effort financier, on sache pourquoi on le fait. Et c’est la moindre des choses quand on depense autant d’argent de dire comment cela s’est passé.

    1. Julien Dray entreprend une opération de diversion pour faire oublier son peu de soutien au candidat de son propre parti ( propre ? sic )

    2. moi je demande un  » audit de soutien  » à tous les caciques du PS à commencer par l’ attitude du Président Hollande qui a pourtant était bien heureux que l’ appareil de son parti le soutienne en 2012

  3. Et selon les conclusions de ce soit disant audit (dont on ne sait pas bien ce que cela va apporter de plus que la certification des comptes de campagne), quels seront les enseignements à en tirer ? Des sanctions ? Des coupables désignés? As ton besoin …

    1. Et ne rien faire ne fera qu’ajouter à la suspicion générale. Seule la vérité des chiffres et la clarté sur la nature et les destinataires des dépenses permettront de mettre fin au climat délétère que leur montant global astronomique fait régner. Pourquoi craindre la vérité ?

    2. Ok dans ce cas la on demande aussi combien a coûté la Belle alliance populaire? Et on peut aussi remonter plus loin. Une fois de plus, les comptes de campagne ont été validés et je ne vois définitivement pas ce qu’un audit (par qui et pour qui ) va apporter… l’urgence est ailleurs

  4. En quoi la gauche est elle réformiste quand il ne s’agit que de créer des taxes et augmenter celles qui existent déjà ??
    En septembre 2014 à Lomme, je le disais clairement à Cambadélis : il ne faut pas s’étonner des échecs successifs aux élections, quand tous les 2 matins on entend à la radio que tel ou tel compte d’épargne va être taxé ou surtaxé une fois de plus…. CQFD

  5. Tu devrais réserver tes velléités à demander des comptes à Macron et sa troupe. Pour le PS, tu peux toujours t’adresser à Cambadélis … pas aux militants du parti, qui veulent que cette fois le ménage soit fait jusque dans les fonds de tiroirs de Solférino. Parole de militant qui a toujours payé sa quote-part, et n’a jamais demandé un cents en retour.

  6. Mais chers camarades, c’est ahurissants: des frais astronomiques pour une campagne invisible sur des thèmes qui n’étaient pas ceux du parti et centrée sur une alliance avec un populiste dont le but avoué était de « tuer » le PS!
    La demande de Julien Dra…

    1. Mais tu as fumé quoi, camarade ? J’ai fait la campagne de Hamon qui était la campagne du parti !!!! Et je n’étais pas en accord avec ce qu’il prônait, tout comme j’ai fait la campagne de Hollande ou de Mitterrand en n’étant pas toujours d’accord avec tout ce qu’ils prônaient !!!

  7. Je ne suis pas partisan de Benoit Hamon mais cette polémique sur les couts de la campagne est totalement politicienne. Cette médiocrité est décevant de la part de Julien qui a pu nous habituer à mieux. Par contre, la gestion opaque de Solférino est un …

  8. Ne suis pas d’accord avec toi mon cousin ; il y a une accalmie à respecter avant de pouvoir se reconstruire …
    et puis tu fais , à mon sens une erreur politique fondamentale (même si tu sais que je t’aime) c’est la question de l’audit, donc de la res…

  9. Non mais franchement… vous n avez jamais honte de rien hein! Ca vient parler « honnetete » … vu vos casseroles moi jla ramenerais pas trop surtout qd il s agit de demander a Hamon le mec qui a surement fait la campagne la + propre de tt cke j ai vu j…

  10. Nous sommes d’accord audit de la campagne de Hamon de la BAP et de la renumeration de tous ceux qui sont salariés ou dédommages au PS

  11. Moi tu sais, je ne m’énerve jamais. Je dis juste que les audits de compte cela existe puisque la commission nationale est faite pour cela, Sarkozy le sait bien puisque son compte a été invalidé pour 2012 par le Conseil Constitutionnel suite aux travaux…

  12. Olivier on va pas attendre 3 ans le retour du conseil constitutionnel qui en plus n’est jamais réellement complet …..

  13. I have checked your blog and i’ve found some duplicate content,
    that’s why you don’t rank high in google’s search
    results, but there is a tool that can help you to create 100% unique articles, search for: Boorfe’s tips unlimited content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>